L'opérateur

21,00 €
TTC

400 missions de combat dans l’unité la plus secrète des Navy SEAL, jusqu’à l’assaut sur le compound d’Oussama Ben Laden

Quantité
Rupture de stock

Durant ses vingt années de service au sein des Navy SEAL, dont la plupart passées dans l’unité la plus secrète, Robert O’Neill a été déployé plus d’une douzaine de fois en opérations extérieures et a participé à plus de 400 missions opérationnelles. Certaines d’entre elles comptent parmi les plus célèbres de l’unité : le sauvetage de Marcus Luttrell (Le Survivant), la libération du capitaine
Richard Phillips, pris en otage par des pirates somaliens, et bien sûr l’extraordinaire opération Neptune’s Spear : l’assaut sur le compound d’Oussama Ben Laden, au cours duquel Robert O’Neill se retrouvera face à face avec l’homme le plus recherché de la planète.
Mais au-delà de ces opérations emblématiques, L’Opérateur retrace le parcours d’un jeune homme déterminé qui va subir des épreuves de sélection parmi les plus difficiles au monde et qui, mission après mission, apprendra à maîtriser l’art de la guerre pour devenir un soldat d’exception. Un récit stupéfiant, raconté avec passion, qui apporte un éclairage nouveau sur l’une des unités des opérations spéciales les plus prestigieuses de l’armée américaine.

« Robert O’Neill est entré dans l’histoire en tirant les trois coups de feu qui ont tué Ben Laden, mais si vous pensez que cette opération était extrême, attendez de lire celles qui l’ont précédée. Un proverbe affirme que ‘‘Les grandes batailles ne sont accordées qu’aux grands guerriers.’’ Ce fut le cas pour Robert O’Neill ».
— Marcus Luttrell, auteur des livres Le Survivant et Retour au combat

« Un récit rythmé, à s’en décrocher la mâchoire. »
— New York Post

« Un témoignage poignant.. Avec force détails et dans un style direct, O’Neill décrit certaines des 400 opérations de contre-terrorisme ou de combats rapprochés auxquels il a pris part en Irak, en Afghanistan et ailleurs au cours de sa carrière dans les Navy SEAL. Un livre passionnant et révélateur de certains des épisodes les plus marquants de l’histoire militaire américaine. »
—Washington Times