Editions Nimrod

La naissance d'un pilote

Le nouvel ouvrage du LCL Marc Scheffler, l'auteur de "La guerre vue du ciel".

Plus de détails


21,00 € TTC


Breveté pilote de chasse en 1998, Marc Scheffler compte plus de 4 500 heures de vol – dont près de 2 200 heures sur Mirage 2000D – et plus de 150 missions de guerre... Une carrière opérationnelle qu’il a racontée dans le livre "La Guerre vue du ciel".

Et pourtant, en 1990, quand il pousse la porte d’un bureau information de l’armée de l’Air, la carrière de pilote de chasse à laquelle il songe n’est encore qu’une promesse lointaine. En dehors de sa passion pour les avions, il n’est certainement pas le meilleur des bacheliers à vouloir se présenter à l’école des « Pupilles de l’Air ». Cependant, pour lui, devenir pilote de chasse n’est pas seulement un rêve d’enfant, c’est avant tout un idéal et le projet de toute une vie.
Huit années semées d’embûches vont alors suivre son admission à l’école des Pupilles de l’Air. Autant d’années durant lesquelles tous les postulants vont être confrontés à des épreuves toujours plus difficiles. L’échec n’est jamais très loin et Marc Scheffler va devoir s’accrocher de toutes ses forces. Epaulé par ses instructeurs, et en dépit des obstacles, chaque vol, chaque nouvel appareil – qu’il s’agisse d’un planeur, d’un DR-400, d’un Cap 10B, d’un Tucano ou encore d’un Alphajet – ne fera que renforcer sa détermination. Car, au-delà du mythe, le métier de pilote de chasse est fait d’exigence et de sacrifices. Un apprentissage qui nécessite une volonté de fer…

Panier  

(vide)